De retour dans l’atelier

Dans le cadre d’une collaboration avec la Compagnie Contrepoint sur un spectacle pour enfants.

Emporté par le vent (titre provisoire), spectacle visuel et sonore tout public à partir de 3 ans. Collaboration et coproduction à partir d’une idée de la Compagnie Contrepoint.

Alors que la Cie Contrepoint connaît le jeune public et produit des spectacles destinés à l’œil de l’enfant depuis de nombreuses années, ce sera la première fois pour nous d’élaborer une composition en nous imaginant devant les yeux sensibles des petits.

Côte à côte, nous nous sommes engagées dans une traversée des profondeurs de la nature et de ses symbioses innées. Nous cherchons ensemble à en extraire une essence, à la traduire en images et en figures, à mettre en poésie visuelle le cycle perpétuel des va-et-vient mis en mouvement par un vent vital transporteur de transformations et de métamorphoses. C’est le vent qui nous a fait choisir d’expérimenter la magie du théâtre noir. Le vent qui apporte des formes éparses et colorées, le vent qui les dépose de façon ordonnée, le vent qui les remporte avec lui. Nous sommes au tout début de la réalisation des figures. Jusqu’ici (août 2018), « le vent » nous a apporté l’Oiseau-maçon, la Mangeuse de Feuilles, l’Hibernateur… (voir leurs premiers pas ici.)

À suivre !

74bd44471d3dad7f652c3bb0e2a2a31bNNNNNNNNNNNNN